HISTOIRE ET ORIGINE DES CAMPS DE BALLKIDZ
Les camps de Ballkidz sont une offre cool et polysportive des clubs HS Biel (Handball) et Volley Espoirs Biel-Bienne. Les camps ont lieu pendant les vacances de printemps et s’adressent aux garçons et aux filles intéressés par le sport.
En 2002, le HS Bienne a organisé les Fun Camps pour la première fois. Après 15 éditions des populaires Fun Camps, la première édition des nouveaux camps de Ballkidz a eu lieu en 2017. Depuis lors, les camps de Ballkidz sont gérés en collaboration par les deux clubs HS Biel et Volley Espoirs Biel-Bienne. Avec l’édition 2023, Kids-Sport a pu être engagé pour l’organisation.
PROMOTEURS
Les camps Ballkidz sont organisés par les deux clubs HS Biel et Volley Espoirs Biel-Bienne en coopération.
Le HS Biel est le plus grand animateur de handball du Seeland. Il compte environ 200 membres et participe aux championnats de handball avec différentes équipes actives et juniors. Le HS Biel est issu en 1985 des deux clubs de handball HC Gym Biel et HBC Biel. La première équipe joue en première ligue.
Le club junior Volley Espoirs Biel-Bienne a été fondé en 2014. En effet, une lacune est apparue après la disparition du VBC Bienne. Pour la saison 2016/17, Volley Espoirs pouvait déjà inscrire sept équipes au championnat.
ORGANISATION
Les camps Ballkidz sont organisés par Kids-Sport.
Kids-Sport est la plus grande association du Seeland qui se concentre entièrement sur les offres sportives pour les enfants et les jeunes. Dans 18 communes différentes, de Kerzers à Lengnau, Kids-Sport propose chaque année 150 cours dans 30 disciplines sportives différentes et 26 semaines de vacances sportives. Grâce à ses offres, Kids-Sport fait bouger 2500 enfants.
BALLKIDZ
Tu ne peux pas participer au camp de Ballkidz mais tu es un passionné de sport ? Viens au Kidz Volleyball-Handball. C’est une offre polysportive de la ville de Bienne avec le HS Biel et Volley Espoirs Biel Bienne. L’idée de base est de faire découvrir aux enfants, dès l’âge scolaire, les deux principaux sports, le handball et le volley-ball, et de leur montrer d’autres sports également.